Il fait moins dix degrés. Il y a un soleil clair et lumineux sur Mont-Joli… Mais on annonce une tempête ! Et une belle « Crue des Mots ».
Le festival du CLAC (Carrefour de la Littérature, des Arts et de la Culture, Mont-Joli, Québec) a commencé ce dimanche 15 avril. Un festival littéraire pour « réveiller la poétique du territoire ».
Roxane Ca’Zorzi y participe par des ateliers, dès ce lundi 16, et par une intervention au Cabaret des Contes ce mardi 17 avril, à 19h30, animé par un vétéran du conte, André Lemelin. A leurs côtés, on entendra également les histoires de Denis Massé et d’Isabelle Larouche.
Samedi 21 avril, à 11h, Roxane contera « A l’ombre du manguier », spectacle de contes traditionnels indonésiens entremêlés de courts métrages d’animation. Contes et cinéma, une carte de visite très roxanienne… Pour une « Journée Jeunesse » qui s’annonce colorée !
Entre-temps, toujours entre Culture et Nature, Roxane rencontre des conteurs, certes, mais aussi des phoques, des oiseaux… dont cet aimable geai bleu ! :0)
