Roxane Ca’Zorzi est romaniste, passionnée de langue et littérature italiennes et occitanes. Elle s’est spécialisée dans le cycle arthurien. Elle partage aussi sa fascination pour le cinéma (Smala Cinéma, Espace Magh) et s’initie à la radio, sur les traces du poète surréaliste R. Desnos. Les récits animistes et leurs proximité avec les mondes animaux et végétaux l’ont amenée à s’intéresser aux sciences de l’environnement (Natagora). Elle travaille actuellement sur le tatouage, en tant que récit de soi le plus intime, inscrit dans la peau.
Ludwine Deblon a étudié la philologie classique et l’archéologie. Elle a travaillé pour plusieurs musées, en médiation pour les publics. Ses intérêts la portent surtout vers les périodes les plus anciennes et la Renaissance (Maison d’Erasme). Elle aime combiner les techniques (oralité, ombres, théâtre d’objets) et les langues (FR, NL, FLE). A travers mythes et légendes, archéologie et sciences naturelles, elle explore le rapport que les sociétés humaines entretiennent avec les autres vivants.
Roxane Ca’Zorzi et Ludwine Deblon ont fondé la Cie « De Capes et De Mots » en 2014, au sortir d’une formation commune à l’École du Conte de Bruxelles (Théâtre de la Parole).
Selon les projets, elles travaillent en partenariat avec :






Patrick Taliercio

Roxane et Ludwine sont membres de la Fédération de Conteurs Professionnels.
De Capes et De Mots fait partie de la CTEJ (Chambre de Théâtre Enfance Jeunesse).
Le spectacle « Dieu, Erasme et moi » est hébergé en permanence à la Maison d’Erasme.
Pour de nombreux projets, le Cie reçoit le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CIAS, Tournées Art et Vie), de la Cocof (Ateliers « La Culture a de la Classe« ), du Théâtre de la Parole, du Dé à Coudre et de Chiny Cité des Contes.
De Capes et De Mots ASBL
53 rue Charles Martel – 1000 Bruxelles – Belgique
BCE : 0553-462-895 RPM : Région bruxelloise
BE78 5230 8124 8386 (TRIOBE BBXXX) – BE11 3631 4403 6148 (BBRUBEBB)
www.decapesetdemots.com – capesmots@gmail.com