Belle et heureuse année 2019 !

Cette année sera, plus que la précédente encore, sous le signe d’ « Animis Mundi » ! Des contes, mythes et légendes issus des cinq continents pour explorer les rapports entre les sociétés humaines et… les autres !

Tortue, Araignée, Abeille, Crocodile, Lièvre, Renard, Chèvre ou Chat, Vache ou Vautour… Les balades contées autour de ces stars vont bon train.

Dans le courant de l’année, Roxane Ca’Zorzi explorera la tombée de la nuit, et comment, d’après la tradition grecque, celle-ci s’est peu à peu peuplée d’ailes, de pattes, de griffes et de crocs. Pour les plus jeunes spectateurs, elle racontera comme passer l’hiver, tenir malgré le froid : disparaître sous terre ou changer de pelage, se rouler en boule ou arpenter la campagne désolée… A chacun sa stratégie !

Pour Ludwine Deblon, 2019 sera aussi, enfin, une année de retrouvailles avec Aotearoa, la Nouvelle-Zélande et le monde maori. Un monde bruissant de vies cachées, lui aussi ! Lorsque les volcans s’affrontent pour l’amour d’une montagne, lorsque la Mer et le Vent s’unissent contre la Terre, lorsque le Ciel pleure de nostalgie, il n’est rien du Monde qui n’ait âme et passion !

Un voyage aux antipodes donc, avec Roxane Ca’Zorzi et Evelyne Devuyst, qui ajoutera aux mots français ceux de la langue des signes, si harmonieux, si poétiques.

Un projet commun pour trois spectacles différents et des séances contées sur mesure, le tout alimenté par un répertoire sans cesse enrichi – notamment grâce à Jean Porcherot, que nous remercions ici pour son érudition et sa générosité, aussi vastes l’une que l’autre.

Belle et bonne année à tous !