En avant !

Fini les vacances… A l’heure de la rentrée, De Capes et de Mots a la tête pleine de projets. Après avoir eu la chance de mener des ateliers contes en collaboration avec la Maison du Conte et de la Littérature de Jodoigne et l’école de Saint-Jean-Geest, nous avions envie de remettre le couvert. Nous sommes donc particulièrement heureuses de vous annoncer le prochain démarrage du projet « Bestiaire Magique », dans le cadre du programme « La Culture a de la Classe » 2015-2016. Ces ateliers mêleront quatre classes  de deux écoles primaires différentes de Bruxelles, grâce au soutien de la Commission Communautaire Française.

Par ailleurs, 2016 sera l' »Année des Utopies » à l’UCL : il y aura en effet 500 ans tout juste que « l’Utopie » de Thomas More a été publiée à Louvain, grâce à son ami Erasme. Dans ce cadre, notre spectacle « Dieu, Erasme et moi » sera représenté trois fois sur les campus de Louvain-la-Neuve et Louvain-en-Woluwe. Cela se fera grâce au concours de l’UCL Culture et du point Culture de Louvain-la-Neuve. Parallèlement, cet opus est en voie de transposition en néerlandais, avec l’aide précieuse de Lucas Tavernier. A suivre.

Enfin, l’Arenberg, Cinéma Nomade, retrouve un lieu fixe au Théâtre Poème II, après des années d’errance. Pour célébrer cette bonne nouvelle et fêter l’ouverture de la saison, trois jours de liesse auront lieu les vendredi, samedi et dimanche 18, 19 et 20 septembre. Notre spectacle « Fondu Enchaîné » sera de la partie le dimanche 20 septembre à 18h.

Bref, rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités