Animis Mundi : concrètement

p1010030Le projet Animis Mundi débouchera sur :

  • Diverses formules de séances contées :
    • sur la piste d’un animal-héros, à travers les continents et cultures : renard, faucon, abeille, etc.
    • « La tombée de la nuit« , mettant en scène ce moment où les animaux diurnes cèdent la place aux nocturnes, avec un focus sur quelques espèces animales à travers diverses cultures.
    • séances contées complémentaires à une réflexion plus philosophique, débattant des rapports et de la place respective de l’Homme et de l’Animal.

Ces séances contées peuvent s’adresser à un public adulte, enfant ou familial.

Elles sont possibles en salle et en plein air (journée, crépuscule, soirée, promenade contée). Elles s’adressent notamment aux bibliothèques, parcs, associations culturelles ou de protection de la nature, telles que la  Ligue Royale Belge de Protection des Oiseaux.

  • p1000839Un spectacle proposant certains récits choisis de la tradition maori. Sur scène, pour obtenir une dimension plus visuelle que descriptive, Ludwine Deblon  sera accompagnée d’Evelyne De Vuyst, interprète en langue des signes, capable, avec ses gestes, de merveilleusement dessiner et donner à voir. Deux voix et quatre mains mises en scène par Lormelle Merdrignac.

Tout public à partir de 10 ans. Lieux envisagés : centres culturels, musées, associations de protection de l’environnement, bibliothèques.

  • Une chronique écrite sera publiée dans le bulletin trimestriel de la Ligue Royale Belge de Protection des Oiseaux.

D’autres narrations écrites sont envisageables pour des publications destinées tant aux adultes qu’aux enfants.


Retour à l’introduction

Publicités